Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 22:11

D'aucuns considèrent que ce circuit figure parmi les meilleurs références du club de randonnées "Les Godillots de Chastellux".

Empruntant entre Usy, Cure, Domecy-sur- Cure et Pierre-Perthuis plusieurs anciennes voies romaines, le circuit permet de découvrir de nombreux points de vue imprenables sur l'abbaye de Chora et la vallée de la Cure.

Photo1

Ci-dessus, le panorama qu'il est possible d'admirer en allant visiter la statue " Notre Dame des Lumières" érigée sur un promontoire à moins d'un kilomètre du hameau d'Usy.

 

Après avoir longé le site remarquable de l'abbaye de Chora, notre parcours nous conduit jusqu'au pied du château de Domecy -sur-Cure.

Mme Boisselet, propriétaire du château, nous avait gentillement autorisés à visiter le parc et les communs de sa propriété.

 Photo2

 Photo3

Photo4

Photo5

 

Le château de Domecy-sur-Cure a été reconstruit au XVème siècle à l'initiative de Jean de Saint-Aubin, chambellan à la cour des ducs de Bourgogne.

 

Après cette halte très instructive, la petite troupe emprunta l'ancienne voie romaine qui conduit au site de Pierre-Perthuis dont la promotion n'est plus à faire auprès des habitants de la région.

 

Photo6

Partager cet article
Repost0

commentaires